Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 12:05

 

Voila je crois qu’il n’est pas trop tôt pour vous en dire plus sur mon job ici...


ben jobL’arrivée à Sydney n’as pas été de tout repos,  en effet, les 2 premières semaines sur Sydney nous ont coutées bonbon entre la caution de l’appart, le backpack, le premier loyer à payer en avance , le transport et le téléphone pour les recherches de taf ... Bref un vrai festival pour la carte bleue ...

 

Donc voyant ma monnaie fuir mon compte en banque si rapidement j’ai au bout de deux semaines mis les bouchées doubles pour trouver un Job ... Tous les matins levé 7 h 30, réponses et appels des annonces d’emploi sur internet, appels des numéros des pages blanches pour être jardinier, déménageur ... Bref j étais près à tout pour voir mon compte arrêter de se vider...

 

En parallèle j ai commencé à répondre à des annonces plus sérieuses pour des postes de marketing, de commercial et même de manager ... Puis finalement j’ai reçu une première réponse favorable à Air France ou Aurélia me remplace aujourd’hui .

Apres y avoir bossé une semaine je reçois une autre réponse favorable à Retails Adventures, pour le poste que j’occupe aujourd’hui : Marketing Coordinator.

 

Donc je bosse au siège d’une des plus grandes enseignes de discount en Australie : Retails Adventures, 380 grandes surfaces sur le territoire australien.

 

Je suis en charge de tout le processus des images pour les catalogues de nos grandes surfaces (250 Millions de catalogues distribués chaque année soit 10 par habitant !!).  J’assure donc le lien entre les acheteurs du groupe et les agences photos. Je book les modèles  et les séances photos, je corrige et depatche les images sur Photoshop...

Une partie de mon boulot consiste également à préparer les Spots TV et comme vous avez pu le voir à faire le Modèle pour la TV locale lol.

 

J’ai également une voiture de fonction pour tous mes déplacements, ici ils ont des bagnoles de fonction de bourrins ...

 

Ma dernière était une Holden  Omega 3.8l V6 Essence avec mode Sport .... Ca donne des bon excès de vitesse du genre 400 dols d’amende pour un bel excès de vitesse ds le Sydney Tunnel ...

 

L’équipe est super sympa et jeune, ca sort le WE, soirées dans les gays bars mdr, restos et le job est bien payé compare à en France  33500 Euros/an mais pour ici c’est mal paye et ca représente 45000 $/annuel ce qui me fait après taxes 725 dols par semaine ... et oui ici ils payent à la semaine :)  

 

Bref j’ai  vraiment été chanceux de dégoter ce job, tout le monde a beau dire que c’est easy de trouver du boulot sur Sydney mais ce n est pas le cas... La majorité de notre entourage ne trouve pas de job , ou   seulement des jobs à mi temps... Et épuise leur séconomies à essayer de trouver du boulot sur Sydney.

 

Voili Voila à bientôt et comme ils disent ici see ya !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est bien joli tout ca, mais ou est la vidéo du poulet ?<br /> <br /> <br />
Répondre