• L'autralie en quelques mots ...

22 septembre 2010

Capitale: Canberra Population: 20,6 millions + Ben et Yaya ... et la moitié de la promo au passage :) Superficie: 7 686 850 km2 (14 fois la France) Distances : 4000 Km d’est en Ouest, 3200 Km du Nord au sud Voila une brève présentation de notre futur...

• J-16 :))

05 octobre 2010

J-16 avant le depart ! Bilan des prépatifs : bouclés... ou presque ! visa et billet en poche, il ne manque plus que le logement, les assurances, les billets de train... quelques détails en somme J ! Allez, au travail ! une recherche ou deux et hop billets...

• DEPART DEMAIN !!!!!

19 octobre 2010

Ca y est le grand jour est arrivé !!! Dans la théorie, nous aurions du partir demain matin vers 9h dans un charmant petit tgv qui nous aurait déposé à l'aéroport. Puis l'embarquement vers 15h30 et hop direction Dubai en premier lieu puis Sydney. Trop...

• Le voyage ... 22 Heures d'avion sans compter l'escale.

23 octobre 2010

Départ mouvementé grâce aux grèves françaises, les rails de train de train bloqués, aucun train ne part. Il est 7h tout va bien ! Ouf solution trouvée ; les trains sont déviés par Rennes et on arrivera à bon port ou presque : Montparnasse ! Rendu à la...

• Arrivée à Sydney

22h30 on arrive enfin !!! La sortie de l’aéroport est déserte, il y a juste un gars qui nous vend son shuttle taxi, on se mefie un peu mais un agent de l’aéroport nous dit que c’est bon, il va nous déposer au funkhouse, notre backpakers. Surprise en arrivant,...

• Dédicasse à toi Simon ^^

23 octobre 2010

Tu serais fou ici mon cher simon, les filles sont un sens plus développé de la tenue de soirée que les francaises pour parler poliment… Les jupes sont on ne peut plus courtes les unes que les autres et les talons impressionnants ! Si bien que dans les...

• Premier jour à Sydney, on a pas chaumé !

Objectif de la journée : ouvrir un compte, avoir un téléphone, trouver un appart. Le réceptionniste du backpakers nous a donné pas mal d’info et donné une carte Sim. Les trois banques que nous avons sélectionnées se vantent les unes les autres d’être...

• Chinatown made in australia

27 octobre 2010

Suite de la visite direction la city ! Dans la city on trouve plein de magasins pour faire palir sa carte bleue, on trouve plein de grands building, on trouve plein de chinois... et on trouve chinatown ! Des chinois il y en a partout, à se demander parfois...

• Notre propriétaire : Dimitri

15 novembre 2010

Dimitri est notre propriétaire, il est russe et il semblerait qu'il ait travaillé dans le KGB... Personne le saura jamais mais a voir l'allure du garçon, on a très envie de payer son loyer en temps et en heure... je vous laisse voir par vous même, les...

• Lieux touristiques : L'aquarium et la tour de Sydney

02 décembre 2010

Nous avons pris un pass qui nous permet de visiter les lieux les plus touristiques de sydney autant de fois qu’on veut pendant 6mois, à savoir : - La tour de sydney (ci contre) - L’aquarium de sydney - Le zoo - L’océ arium de Manly Pour le moment nous...

• Notre colloc

04 décembre 2010

Nous avions réservé 4 jours en backpakers, ce qui nous laissait peu de temps pour trouver un appart !! Fruit du hasard on rencontre une francaise à un arrêt de bus, julia. Elle nous dit que sa chambre se libère car elle se fait virer par le proprio, et...

• Surf'in Sydney

05 décembre 2010

Nous y voila !!! Après un bon mois et demi passé à Sydney je me motive à écrire :) Merci à yaya pour 90 % des autres articles^^ Voici un petit apercu du spot le plus sympa ou ca rentre le mieux et ou c'est pas trop bondé ! Et oui Bondi beach n' est vraiment...

• French consultant : yaya's job

04 janvier 2011

Petite présentation de mon job, Air France klm je pense que tout le monde connait, les miles tout le monde connait aussi, et bien moi je travaille pour la compagnie qui vend les billets qu’on peut obtenir avec ses miles. Je réserve des vols et gère tous...

• Et une voiture achetée !

13 février 2011

Nous avons décidé d’acheter une voiture en vue de notre road trip. On a commencé à regarder les voitures sur Gumtree , un site internet qui ressemble un peu à celui du bon coin. Nous avons vu une voiture d’un backpakers allemand qui rentrait chez lui,...

• Week end à jervis bay : amazing !

15 février 2011

Nous sommes partis pour un week end avec tous nos collocs et des amis à jervis bay. C'est a environ 3h de route de sydney vers le sud. Les plages y sont reputées pour leurs sables ultra blanc. Nous avons loué une maison pour 14 personnes à Erowal bay,...

• Trip à Garie beach ... Enjoy !

28 février 2011

Voici donc quelques photos de notre surf trip a Garie Beach, une journée ... juste magnifique ! Pour acceder à notre plage nous avons du traverser le Royal National park au sud de sydney puis effectuer 20 bonnes minutes de marche au pied des falaises...

• The real Ben's Job ...

Voila je crois qu’il n’est pas trop tôt pour vous en dire plus sur mon job ici... L’arrivée à Sydney n’as pas été de tout repos, en effet, les 2 premières semaines sur Sydney nous ont coutées bonbon entre la caution de l’appart, le backpack, le premier...

• Le début de notre aventures : les Blues Mountains

15 avril 2011

Les Blues mountains sont une immense chaine de montagnes pleine d’eucalyptus, on les appelle les montagnes bleues, car les eucalyptus dégagent une brume bleue au dessus de la vallée, c’était simplement à couper le souffle. Nous avons commencé par aller...

• Jenolan Caves

Les Jenolan caves font toujours parties des Blues Mountains, mais pour y arriver, nous avons traversé des paysages beaucoup plus secs que ceux qu’on a pu voir au début. La route était extrêmement étroite et déserte jusqu'à ce que nous soyons rattrapés...

• De Canberra à notre retour vers la mer

15 avril 2011

Apres les Jenolan caves, la ville la plus proche était canberra, nous sommes donc allés sous une pluie battante visiter le musée et le parlement de l’australie. Conclusion : il ne sert à rien d’aller dans cette ville, le parlement est un batiment moderne...

• De Broulee à Mallacoota

Une des parties que j’ai préférées de la côte sud Des Nouvelles Galles du Sud : Broulee, Eden, Mallacoota. La cote par ici est magnifique, de l’eau turquoise des bancs de sables qui dessinent la cote, des parcs nationaux à pertes de vue… On est arrivé...

• Le Site à ne pas rater pour préparer votre WHV !!

25 janvier 2012

Voila, vous retrouverez sur le site : http://www.whvaustralie.fr/ toutes les informations nécéssaires pour bien préparer et réussir votre voyage ou WHV en Australie. Nous avons décidé de créer ce site web à notre retour d'Australie pour synthétiser et...

• Nous voici avant de partir ! (Encore sain et sauf)

22 septembre 2010

Voila un photo de la bouille des deux voyageurs aguéris :) Départ prévu le 20 octobre en transit par Dubaï . Suivez nos aventures on postera régulièrement ! Bisous et à bientôt.

• Lego en folie !

04 janvier 2011

Expédition à Darling Harbour en visite au zoo, on a découvert a notre grande surprise d’enfants, des statues en lego … on vous laisse découvrir le travail des artistes !

• Ben's job

16 février 2011

En attendant que Monsieur se mette à l'ecriture et vous parle un peu de son job, je préfère vous laissez voir une partie de son travail en vidéo... Le meilleur reste à venir avec une petite vidéo du garcon en costume de poulet... magique !

1 2 > >>

• : Le blog de benetyayainaustralia.over-blog.com
  • Le blog de benetyayainaustralia.over-blog.com
  • : Suivez les aventures de Ben et Yaya en australie !!